La Tempête de la Ruine by David Annandale

La Tempête de la Ruine by David Annandale

Auteur:David Annandale
La langue: eng
Format: mobi, epub
Publié: 2018-07-10T08:12:25+00:00


Onze

Résonance

Quand l’emprise gravitationnelle de la forteresse se retrouva affaiblie, et que les flottes se préparèrent à passer de nouveau dans le Warp, Sanguinius fit appeler Mkani Kano au Sanctorum Angelus. Le Primarque y contemplait les sculptures dorées qui faisaient de cet espace une oasis de méditation, sans parvenir à y trouver la paix.

— Savez-vous comment nous l’avons emporté sur Pyrrhan ? demanda-t-il.

— Non, avoua Kano.

Sanguinius fit à l’archiviste un récit partiel de l’expérience qu’il avait traversée. Les visions le laissaient circonspect.

— J’ai eu des visions de défaite, expliqua-t-il. Je n’en ai reçu qu’une seule montrant la victoire, et c’est celle que j’ai choisie.

Il lui décrivit la grande chute, et le tranchage des nœuds.

— Alors vous avez détruit le manufactorum, souffla Kano, subjugué.

— Et par extension, la porte de la forteresse elle-même. D’un seul coup. Ce que j’ai vu m’a donné un réel espoir. Mais les implications me troublent également. Je ne dois pas me laisser convaincre que je dispose d’une telle force cataclysmique. Personne ne devrait le croire. L’idée est corrompue et corruptrice.

Kano secoua la tête.

— Les choses que nous voyons vont au-delà de l’expérience de quiconque, dit-il. Leur échelle est simplement trop vaste pour qu’il soit possible de les expliquer facilement. Elles semblent plus symboliques que réelles.

Il marqua un silence.

— Oui, répondit Sanguinius. D’une certaine manière, le symbolisme constitue une clé. Dans le système de Signus, ce symbole de l’étoile à huit pointes recouvrait toute une planète. Et l’on peut distinguer des motifs dans l’essence des démons. Ils représentent quelque chose.

— Dans ce cas, peut-être que votre victoire aussi, suggéra Kano. Et nous pourrions exploiter leur nature contre eux.

Comme ils le font avec nous, songea Sanguinius.

— Un unique coup peut donc changer la galaxie, dit-il.

Ou un seul choix. C’est cela qui s’est produit avant.

— La changer pour le mieux.

— Dans le cas présent, oui.

Sanguinius ne se sentait pas satisfait. Trop de choses allaient encore découler de ses actes. Il redoutait la constellation de circonstances qui aurait pu lui accorder encore davantage de puissance.

— Raison de plus pour nous tenir sur nos gardes, préconisa Kano. Même ainsi…

Il n’acheva pas sa phrase. Son visage blêmit, ses yeux s’écarquillèrent d’une douleur soudaine.

Le Red Tear secoua comme un jouet dans la main d’un géant. La sortie du Warp fut aussi violente qu’elle l’avait été avant la forteresse. Le son transperça la coque à l’instant suivant : aigu, vibrant, comme un diapason frappé contre la démence elle-même.

Sanguinius soutint Kano pour l’aider à sortir du Sanctorum, en résistant au bourdonnement à l’intérieur de son propre crâne. Il sentit une chaleur dans son cou. Le sang lui coulait des oreilles.

— Où sommes-nous ? lança Guilliman.

Il essuya le sang qui coulait de ses oreilles et de son nez.

Sur le pont de commandement, en dessous du pupitre, les opérateurs se tenaient la tête à deux mains dans leur martyre. Un homme avait serré si violemment les dents qu’elles s’étaient craquelées. Les mouvements des servitors étaient saccadés, spasmodiques, imprévisibles. La résonance frappait à travers la coque. Les réverbérations couraient à l’intérieur du Samothrace comme si elles devaient le réduire en poudre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.